Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Griffes de Serval
12 septembre 2020

C'est merveilleux une encyclopédie !

La Petite Encyclopédie du Merveilleux est comme un grand bestiaire : stryges, mandragore, vampires, dragons ou encore chimère ou chat noir. C'est un outil indispensable pour tout passionné de fantasy. Les créatures sont répertoriées par type :

- peuples de la lumière (air, forêt, eau, collines...),

- bestiaire fantastique (dragons et serpents, monstres marins, chimères et autres oiseaux fabuleux...), 

- peuples de l'ombre (peuples de la mort, des cimetières, sorciers...).

 

la-petite-encyclopedie-du-merveilleux-4217412

 

 

C'est bien écrit, relativement complet, joliment et abondemment illustré, avec des sources biographiques intéressantes, une table complète des matières et un index des noms de créatures. C'est surtout un ouvrage qui fait vite référence et qui permet en quelques minutes d'en apprendre beaucoup sur les créatures fantasy.

 

 

 

Pour les rôlistes, il peut évidemment exister des différences avec les bestiaires que l'on trouve dans les gammes de jdr (Donjons, Agone, Rêve de Dragon ou encore Pathfinder pour en citer quelques-uns), mais cette encyclopédie a le mérite de bien comprendre les origines des différents mythes et légendes sur les créatures. C'est également un excellent manuel pour accompagner vos créations en tant que meneur de jeu, ou même en aide de jeu pour vos joueurs (Liminal, Nephilim...).

C'est un ouvrage de Edouard Brasey et c'est aux éditions Le Pré aux Clercs.

 

284228321X

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité