Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Griffes de Serval
25 janvier 2020

Mes pas dans le Sable Rouge

Je ne connaissais que très peu ce jeu, sauf à avoir lu la fiche sur le Grog. C'est donc avec surprise que j'ai découvert Sable Rouge, avec une première partie en tant que joueur.

Premières impressions assez déroutantes. C'est un univers qui reprend des classiques (western, post-apo, toile "magique"...) mais qui les combinent de façon originale et au final offre une vraie originalité. Mentions spéciales à la race des silicates, dominants le monde mais qui, comme les autres, prendra une grande claque et se contentera ensuite de survivre.

Pour la création de personnage, la MJ a su la faire par étapes, chacune liée à l'évolution du BG : le monde tel qu'il était puis après l'invasion et ses conséquences... C'est risqué vis-à-vis de la race silicate (y jouer pour comprendre), mais ça marche plutôt bien et ça permet d'avoir deux métiers différents pour son personnage.

Les règles semblent simples, mais la création de persos me parait un peu longue si on ajoute en plus (ce que la MJ n'a pas voulu faire) les maneuvres. Et il faut penser à avoir pas mal de d20 (on peut en jeter une bonne dizaine).

Enfin, jouer dans le passé de Mars, et y voir pourtant son avenir lointain est amusant et vraiment original là aussi.

En clair, une très belle surprise et je suis content d'avoir pu découvrir ce jeu peu connu.

Je vois qu'il existe une adaptation Brigandyne, ça peut être une bonne alternative je pense d'ailleurs.

Bref, vivement la prochaine partie que je joue Soltiss, mon perso Squal, ancien pisteur devenu pieds rouges !

 

10550

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité