Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Griffes de Serval
19 novembre 2019

Kamicha, instant thé

Ce n'est encore qu'en gestation, mais j'ai eu le bonheur d'y jouer et c'est vraiment un excellent jdr.

Les règles sont originales et coulent de source : elles s'infusent délicatement et donnent tout l'arôme d'un univers inspiré de la Chine médiévale, revue et corrigée avec du fantastique.

Chaque sens est en éveil, et se traduit par des attributs adaptés, le thé est décortiqué, et permet des effets sur les actions.

Et que l'on aime le thé ou pas, amateur ou confirmé, le meneur de jeu accompagne les joueurs dans la connaissance de ce breuvage et de ses effets en termes de jeu.

C'est subtil et très accessible, c'est beau et ca respire l'originalithé, avec une approche du jeu à la fois très classique et très novatrice dans le cérémoniel de ses règles.

Je ne vais pas raconté le scénario, mais c'était un bonheur à jouer.

Mention spéciale aux noms des personnages, à l'ambiance de la séance et au meneur qui distille tranquillement les effets de son jeu au fil des instants.

Et je n'oublie pas les illustrations magnifiques qui ont en plus servi à accompagner la séance.

Je n'attends qu'une chose : la sortie boutique, frustré de ne pas avoir pu acheté le jeu sur place !

Le site Internet : https://cherche-reves.blogspot.com/p/kamicha.html

 

Couverture

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité